Dominique Dujardin – Violoncelliste

Dominique Dujardin

Diplômé du Conservatoire Européen de Musique de Paris, Dominique Dujardin étudie le violoncelle baroque avec David Simpson.

Membre permanent de la Grande Ecurie & La Chambre du Roy (J.C. Malgoire), du Capriccio Français (Ph. Le Fèvre), du quatuor à cordes de l’Académie Sainte Cécile, (Ph. Couvert), il est sollicité par de nombreux ensembles de musique ancienne : Les Arts Florissants (W. Christie), La Simphonie du Marais (H. Reyne), Les Paladins (J. Corréas), l’ensemble William Byrd (G. O’Reilly), Les Festes Galantes (B. Massin), avec lesquels il se produit en grande formation aussi bien qu’en musique de chambre, en France et à l’étranger, en concert et en enregistrement.

Invité régulièrement en tant que soliste par l’ensemble “Les Eléments“ (J. Suhubiette) et par le chœur de Radio-France, Dominique Dujardin participe à plusieurs créations contemporaines. Il est membre de l’ensemble Continuum (D.Vasseur).

Son activité de concertiste l’amène à jouer au sein de nombreux festivals tels que le Festival “Musique & Mémoire “, le Festival d’Ambronay, le Festival d’Ile de France, ainsi qu’à La Villa Médicis à Rome, etc…

Sa discographie comprend, entre autres, “Les Sonates à Quattro“ de Rossini (label Pierre Verany), “ Les Sept Dernières Paroles du Christ” d’Haydn, version quatuor à cordes (label Syrius), la “Suite pour violoncelle seul“ d’O. Bensa (label Triton), les “Lamentations » de Fiocco pour violoncelle solo & soprano (label Syrius), etc….

Il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille et au CRD de Calais.